Eternia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternia

Jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Enh
Admin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Race: Dieu
Classe: Omniscient
Caractéristiques: Fo : 9999; De : 9999; End : 9999; Int : 9999999 (tenez vous le pour dit j'ai toujours raison) ect...

Humains Empty
MessageSujet: Humains   Humains Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:57

Humains : Séparée en plusieurs civilisations. Ils peuplent majoritairement le continent. Aucune prédilection entre la magie ou la technologie.



Humains :
Ils ont longtemps peuplé seul le monde. Les autres races étant des dérives faites par les dieux. C'est donc la race la plus ancienne du globe. Les humains comptent plusieurs civilisations parsemées dans le monde. Il n'y a pas de "races" d'hommes mais plutôt des peuples réunis sous différents drapeaux.

Le Saint Empire : Le Saint Empire réunis en fait plusieurs peuples d'Europe. Il influe sur les Espagnites, les Franckois, les Athsvaltes ainsi que sur une grande partie des royaumes civilisés de l'est. Le Saint Empire est une faction qui compte les pays cités comme vassaux. A savoir que La Sainte Religion y est de vigueur. Cela n'empêche pas les Espagnites d'être différents du royaume Franckois. Tous désirent seulement être à la bonne du suprême Archange. Selon les peuples, la loi du Saint Empire est plus où moins appliquée sauf en Athsvalie où tous les hommes respectent à la lettre la Sainte Doctrine.

Athsvaltes : C'est le "Peuple Choisi". Tout être qui naît ici se doit de suivre la Sainte Doctrine sous peine d'être exécuté. L'Inquisition réunis en majorité des Athsvales qui considèrent leur Foi comme Pure et inaccessible à un non Athsvalte. Ils réunissent les autres pays sous leur bannière et convertissent au possible mais seuls eux deviendront des Anges une fois mort. Seuls eux car la doctrine ne permet aucune transgression et seul un système préparé peut rendre possible l'application de tous les commandements. Ils ont une profonde haine envers tout ce qui n'est pas humains, envers les barbares et les hérétiques (Personne croyant à autre chose ou tout simplement athée). Ils sont soumis à L'Archange Suprême qui dicte les voies à suivre. La magie est proscrite chez les Athsvaltes par contre on y trouve de très très bon technologues. Il y'aurait à peu près 200 000 Athsvaltes répartis du nord de l'Allemagne jusqu'à l'Italie.

Le peuple Franckois : Un peuple assez superstitieux, n'applique pas toujours à la règle les lois de la Sainte Doctrine et sont les principales victimes des bûchers et pendaisons des inquisiteurs Athsvaltes. Leur histoire se compose d'une éternelle bataille pour le trône. Ce peuple a très longtemps connu des disputes pour le trône mais depuis l'ascension au trone de Krolig 1er roi des gobelins d'Angleterre, le peuple Franckois c'est soudé. Voilà près de 150 années que les deux peuples sont en guerre. C'est en France Humaine que les gobelins sont le plus méprisés. On estime à 40% le nombre de non suivant du Dieu Unique chez les Franckois. Ils le cachent bien évidemment… La population Franckoise est estimée à 300 000 Humains.
Nombreux sont les sorciers et sorcières Franckois à avoir abandonné leurs études de la magie arcanique pour se pencher vers la magie démoniaque.

Les Espagnites : C'est un peuple fier d'avoir résisté au climat aride de l'Espagne. Ils sont très proches des caniens et ils commercent beaucoup avec eux. Ils ont toujours besoin d'action et c'est un peuple résolument guerrier. Ils n'abhorrent pas spécialement les attraits de la magie ou de la technologie. Ils sont de fins stratèges et vivent pour et par l'épée. Les chevaliers Espagnites sont connus pour leur sens de l'honneur indéfectible et pour leur force incroyable. L'histoire a fait de ce peuple de puissants conquérants mais depuis que les arcanes et la magie ont envahi le monde ils n'ont plus que la force pour défendre fièrement leur territoire. Leur croyance en l'Unique est très variable mais les inquisiteurs ne sont pas très motivés à aller risquer leur vie en ces terres hostiles alors que les Franckois sont bien moins inhospitaliers au bûcher. On reconnaît les Espagnites à leurs cheveux sombres et à leur peau mate.

Les contrées de l'Est : Les humains de l'est sont bien moins civilisés que leur congénère mais ils ont une bien meilleur maîtrise des arcanes de la vie et de la terre. Ils sont extrêmement superstitieux du fait de l'énorme proportion de monstres dans leur région. En Roumanie par exemple sévit l'empereur de la nuit Vlad Tepes Drakula depuis douze siècles. En Grèce, nombres créatures tels que les minautores où les cyclopes ont construits des villes d'horreur. Au nord c'est l'invasion des automates, désireux de prendre leur revanche sur les hommes.
C'est une région où les hommes et les femmes sont d'une extrême pauvreté. Victime à la fois de tous ces fléaux, ils sont en plus fréquemment victimes de l'inquisition…

Les Afrikans : Facilement reconnaissables à la couleur sombre de leur peau, les Afrikans sont la seule faction qui fait réellement peur aux membres du Saint Empire. Les Afrikans sont extrêmement riches et d'une puissance sans égale. Ils ont interdit l'usage des automates et de la technologie en leur terre et n'utilisent que la magie shamanique. Ils ont de très importantes ressources mais n'ont pas un très grand appétit de conquête. Enfin ils n'en ont pas eu un depuis longtemps… Ils ne croient pas aux Celestes, uniquement au pouvoir de la terre.
On en voit fréquemment qui viennent faire du commerce –leur activité préférée et dans laquelle ils excellent de par leur grand savoir faire– en France ou en Espagne mais c'est à leur risques et périls car le Saint Empire les fait immédiatement exécuter si il les trouve.

Les Sombres : Les Sombres sont des enfants du Celeste Nagresh. Ce sont des hommes et des femmes extrêmement pales mais au corps jeune et beau. Ce sont des nécromanciens. Tous vénèrent donc le Celeste de la mort Nagresh. Là bas, on vit entre 50 et 600 ans et on commence à vieillir à cent ans. L'age dépend du niveau de vie car les riches peuvent acheter des enfants ou des adultes et aspirer le reste de vie qu'il leur reste. Le problème étant que plus les gens sont vieux moins c'est efficace. Il faut donc de plus en plus de victimes c'est pourquoi seul les nobles vivent plus de 150 années. A savoir que les grands talents de nécromancie ont créé un véritable commerce. A savoir que lorsque un homme meurt il est réincarné en squelette qui vivra aussi longtemps que son maître aura de l'énergie pour le maintenir en vie. Mais il n'est donc pas rare de voir de la vente de cadavre entre les différentes familles. C'est la principale monnaie d'échange là bas. Les Sombres sont donc obligés de se rappeler du moindre service rendu à autrui pour savoir ce qu'il lui doit. Certaines familles ont des salles remplies de livres énormes uniquement pour savoir ce qu'elle doit et ce qui lui est du. Les sombres vivent essentiellement dans la région de la Bretagne et commerce rarement avec les autres qui ne comprennent pas leur façon de voir les choses. Avant l'expansion du Saint Empire des routes commerciales avaient été construites avec la Transylvanie et le Seigneur Vlad Tepes. Mais ces routes ont depuis été coupées.

Les nordiques :
Un peuple de guerrier bien différent des Espagnites. En effet c'est un peuple de barbares aux coutumes bien particulières. Ils n'ont qu'un désir, c'est de mourir au combat pour accéder au Hall des guerriers après la mort. Ils sont la plupart guidé par un puissant chef qui écoute les conseils d'un shaman clairvoyant (souvent de la marque de l'air).
Les barbares ne sont pas trop chassés par le Saint Empire car ils sont férocement opposés aux créatures telles que les orcs et gobelins. Ils font donc une première ligne pour stopper les incéssantes tentatives d'invasions des peaux vertes.
La plupart des clans prennent pour emblème animal. Certains disent que certains shamans nordistes auraient la capacité de prendre la forme de l'animal emblématique.
Le plus puissant des clans étant celui de l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternia.bbactif.com
 
Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: Monde D'Eternia :: Personnages :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser