Eternia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternia

Jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astaldo le vaillant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astaldo

Astaldo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Caractéristiques:

Astaldo le vaillant Empty
MessageSujet: Astaldo le vaillant   Astaldo le vaillant Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:22

Salutation maitre vénéré...

Je m'incline devant votre toute puissance.

Je me permet de troubler vos réflexions pour vous demander la création d'un nouveau personnage.

Ce personnage portera le nom d'Astaldo le vaillant.

J'implore les dieux, je m'incline devant leur puissance révélatrice. Puissent-ils me porter chance dans le lancé de dès pré-natal.

Maitre vénéré, je vous envoie toute ma gratitude...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Enh
Admin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Race: Dieu
Classe: Omniscient
Caractéristiques: Fo : 9999; De : 9999; End : 9999; Int : 9999999 (tenez vous le pour dit j'ai toujours raison) ect...

Astaldo le vaillant Empty
MessageSujet: Re: Astaldo le vaillant   Astaldo le vaillant Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:25

Les dieux te seront favorables car tu leur sais parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternia.bbactif.com
Admin
Enh
Admin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Race: Dieu
Classe: Omniscient
Caractéristiques: Fo : 9999; De : 9999; End : 9999; Int : 9999999 (tenez vous le pour dit j'ai toujours raison) ect...

Astaldo le vaillant Empty
MessageSujet: Re: Astaldo le vaillant   Astaldo le vaillant Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:25

Le membre Admin a effectué l’action suivante : Lancer de dés

12 fois Astaldo le vaillant De6
Résultats :
  Astaldo le vaillant De1   Astaldo le vaillant De3   Astaldo le vaillant De3   Astaldo le vaillant De6   Astaldo le vaillant De4   Astaldo le vaillant De4   Astaldo le vaillant De2   Astaldo le vaillant De6   Astaldo le vaillant De1   Astaldo le vaillant De1   Astaldo le vaillant De5   Astaldo le vaillant De2
Revenir en haut Aller en bas
https://eternia.bbactif.com
Astaldo

Astaldo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Caractéristiques:

Astaldo le vaillant Empty
MessageSujet: Astaldo le vaillant   Astaldo le vaillant Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:32

Merci grand maître vénéré...

Voici ma devise, en remerciement au dieux:

"Merci de m'avoir rendu aveugle, pour que mes yeux voit plus loin"
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo

Astaldo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Caractéristiques:

Astaldo le vaillant Empty
MessageSujet: Re: Astaldo le vaillant   Astaldo le vaillant Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:22

Rappel des compétences d’Astaldo :

Force---------4
Dextérité-----9
Endurance----8
Intelligence---8
Perception----2
Charisme-----7

PETITE HISTOIRE...

Astaldo, fils d’Aldaron le forgeron est né il y a maintenant plus d’un siècle, dans le village de Béost en plein cœur du massif Pyrénéens…
Dès son plus jeune age, son père lui enseigna l’art de la forge. Astaldo a donc tout naturellement suivi la voie paternelle…

Au carrefour entre l’Empire Hispanique et l’empire Franckois, Laruns, la ville la plus proche de Béost est hautement réputée pour son commerce.
Dès l’âge de 30 ans, Astaldo quitta donc la maison familiale pour un petit chez lui crasseux au centre de Laruns.
Il y ouvra un petit commerce de forge. Astaldo aimait la guerre, mais il était avant tout un artiste. Il décida donc de se lancer dans la forge de luxe. Son talent s’est rapidement fait sentir. Astaldo avait reçu un don des Dieux, qui avait du ce tromper en lui donnant des compétences digne de plus doué des elfes. Il était doté d’une incroyable dextérité et produisait des pièces d’une qualité tout à fait exceptionnelle.
Sa réputation fit le tour de la ville, puis s’étendit peu à peu dans tout le massif Pyrénéen.
C’est à l’age de 100 ans, au sommet de son art, lorsque que les armes d’Astaldo étaient demandés par tous les seigneurs alentours que la colère des dieux s’abattit sur notre pauvre ami, comme si ils s’étaient rendu compte de leur erreur passée et voulaient reprendre au pauvre nain les qualités dont il avait hérité par erreur.

C’était un matin d’automne banal. Le soleil venait à peine de se lever et éclairait encore péniblement le petit atelier d’Astaldo.
Astaldo était un acharné de travail, il avait en effet travaillé toute la nuit, à la lueur de sa forge pour parfaire une pièce unique, une épée dont la beauté et la perfection n’avait jamais était égalée.
C’était un seigneur d’une contrée très éloignée qui lui avait commandé…
Sa beauté, sa pureté la rendait quasiment mystique.

Le seigneur avait demandé à Astaldo d’y graver l’inscription suivante :
"Une épée pour les gouverner tous !"

Bien que de nature très curieuse, Astaldo ne comprenait pas ce que cela signifiait. Il avait fait de nombreuses recherches à la bibliothèque de la ville, aucun livre ou grimoire ne mentionnaient cette phrase…
Mais la curiosité à ses limites, et, en tant que nain, Astaldo était près à l’oublier pour quelques pièces d’or supplémentaires… Le prix de cette arme lui permettrait d’ailleurs de prendre enfin un peu de repos. Il était en effet temps pour lui de trouver une femme avec qui partager toute cette richesse qu’il accumulait de jours en jours…

Mais revenons à notre histoire…

Astaldo avait finit l’épée. Il la contemplait une dernière fois, avant de la ranger précieusement en attendant la venue de son riche futur possesseur.
Il ne pouvait détacher son regard de ce bijou guerrier. Jamais un tel objet ne lui avait provoqué une telle attirance. Soudain une ombre traversa la pièce. Astaldo la vit mais ne pu détacher son regard de la lame…
Lorsqu’il leva la tête, il entendit un long sifflement lugubre… Puis dans un fracas épouvantable toute les vitres de son atelier volèrent en éclat…
Astaldo n’eut pas le temps de se réfugier par terre. Un éclat de verre vint se planter dans son œil droit qui se mit à saigner abondamment…

Il s’écroula sur le sol…inerte…

Astaldo ne savait pas combien de temps il était resté inanimé. Le soleil brillait haut dans le ciel désormais…
Il regarda autour de lui mais ne vit rien… Il se leva péniblement et tourna sur lui-même. Son regard était brouillé. Des éclats de verre jonchés le sol sablonneux de son atelier…
Une douleur atroce se faisait ressentir dans son œil droit. Lorsqu’il ferma l’œil gauche, ce fut le noir absolu.
Astaldo se rendit très vite compte qu’il venait de perdre un œil.
Oubliant subitement son œil il se rua sur son plan de travail.

L’épée avait disparut….


Déjà 50 ans ont passé depuis cette sombre histoire et la vie d’Astaldo a bien changé…
Avec un œil en moins, le talent d’Astaldo fait désormais partie du passé…
Depuis ce triste jour, Astaldo a arrêté la forge. Après avoir enterré toutes ses richesses au cœur de la montagne, dans un lieu que lui seul connaît, il partit à l’aventure…

Personne ne sait vraiment ce qu’est devenu Astaldo. Il est partit un beau matin et personne ne sait ou il est allé mais de nombreuses légendes courent à son sujet…

Du forgeron le plus riche du sud de l’Empire Franckois il devint un aventurier solitaire, errant à travers les chemins.
Sa vision monoculaire l’oblige à préférer la nuit pour se déplacer, la lumière du soleil l’éblouissant très vite.

Beaucoup de gens connaissaient sa richesse, et le trésor d’Astaldo est devenu un sujet de conversation courant dans les tavernes de Laruns et des alentours. Il semble très peu probable que se trésor reste à jamais enfouit dans la montagne…

La vie solitaire, la vie d’aventurier a appris beaucoup à notre ami. Il aime à répéter la phrase suivante :
"Merci de m’avoir donné la vue et de m’avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin…".
En effet, si sa perception est nettement diminuée Astaldo a développé des capacités d’écoute exceptionnelle. Sa petite taille, sa facilité de déplacement silencieux font d’Astaldo un espion redoutable. Il n’est peu être pas très observateur, mais il sait compenser ceci par une capacité de réflexion, d’analyse, et de déduction impressionnante…
Astaldo aime toujours la guerre et plus particulièrement les armes. Mais il n’est pas très doué dans cet art, sa force étant plutôt limitée….

Un peu lassé de vivre seul, Astaldo commence à se rapprocher de plus en plus des villes et de la civilisation qu’il à jadis fuit…
Bien qu’il puisse paraître un peu en retard sur son temps, il sait très bien se débrouiller tout seul, et connaît beaucoup de choses de la nature…

Aujourd’hui, Astaldo est à la recherche d’une quête, d’une aventure collective qui pourra lui donner force expérience et renouer avec sa vie passée. Il n’a désormais plus peur d’affronter son passé, et est près à l’assumer… Il a simplement besoin de vie collective…
Son art pour la forge n’est pas perdu, mais il n’ose plus forger.
En tant que nain, il regrette un peu son trésor caché, mais il ne dévoilera ce secret sous aucun prétexte…

A l’aventure compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Enh
Admin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Race: Dieu
Classe: Omniscient
Caractéristiques: Fo : 9999; De : 9999; End : 9999; Int : 9999999 (tenez vous le pour dit j'ai toujours raison) ect...

Astaldo le vaillant Empty
MessageSujet: Re: Astaldo le vaillant   Astaldo le vaillant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:17

Le nain Astaldo... Un petit être mais un long et bon BG. Bravo à toi Michou malgré tes références... douteuses...
Au passageta quête du trésor peut faire office d'un rp masteurisé, trouves compagnie à réunir en rp libre. Si tu formes un bon groupe et que tu fais un bon rp libre, tu pourras te lancer dans la quête de ce trésor oublié.
En ce qui te concerne :
Nain te confère +4 de constit et -2 en cha et int.
Ton Background t'oriente résolument sur un personnage plus habile qu'autre chose.

Caractéristiques : Bonus comp
Fo : 4 + 4 = 8 -5
De : 9 + 6 = 15 +10
End : 8 + 4 +4 = 16 +15
Int : 8 + 4 -2 = 10 +0
Pe : 2+ 0 = 2 -20
Cha : 7 +2 -2 = 7 -10

Compétences :
Tu gagnes un bonus naturel en esquive de +5. Arme à feu + 5.
+25 en forge
+10 en artisanat
+5 en boisson
tu as 100 en compter et 90 lire
+5 en Evasion
+15 en vola à la tire
+15 en sabotage/désamorçage
+25 en Perception sensorielle
Revenir en haut Aller en bas
https://eternia.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Astaldo le vaillant Empty
MessageSujet: Re: Astaldo le vaillant   Astaldo le vaillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astaldo le vaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: Création de Personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser